Il peut s’avérer difficile pour votre équipe de demeurer créatif lorsqu’elle sombre dans la monotonie routinière. Stationner sa voiture dans le même espace, boire son café noir dans la même tasse, s’asseoir à la même place et se réunir dans la même salle de conférence tous les jours. Même s’il n’est pas toujours possible ou pratique de se réunir hors-site, voici 3 raisons pour lesquelles vous pourriez à l’occasion tenir une réunion hors-site.

1. Accroître l’importance de la réunion
En tenant votre réunion à l’extérieur du lieu de travail, vous augmentez automatiquement l’importance de cette réunion. Les membres de votre équipe la prendrons plus au sérieux, seront focalisés davantage, seront plus impliqués et moins distraits.

2. Créer de l’efficacité
Une réunion hors-site demande un ordre du jour précis. En ayant en main une tâche précise pour la journée et en concentrant l’énergie et l’attention sur des sujets spécifiques, vous résoudrez des problèmes et trouverez des résolutions plus rapidement, et des idées plus créatives germeront lors des remue-méninges.

3. Faire participer les membres de l’équipe
Une journée à l’extérieur du lieu de travail augmente le niveau d’implication des membres de l’équipe. Ils se sentiront valorisés et plus inspirés, et ça leur permettra de plus facilement bâtir des relations entre eux.

Cliquez ici pour trouver nos lieux de réunions préférés à Montreal.

Related Guides

Superior