Le secteur des technologies de Montréal est en pleine croissance. Une vague de jeunes entreprises et d’innovateurs internationaux est arrivée en apportant avec eux la culture du « travailler dur, s’amuser tout autant » de l’industrie. Cette influence n’est nulle part plus évidente que dans la variété croissante d’activités de consolidation d’équipe offertes à Montréal, qui procurent des avantages comme l’amélioration du moral et de l’engagement des employés. Voici cinq excellentes activités à inclure lors de votre prochaine sortie en entreprise.

1. Le brise-glace : Rage : Lancer de haches
Pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes sur 11 corridors de lancer, Rage : Lancer de haches est un endroit idéal pour briser la glace. Les participants sont divisés en petits groupes (pour des raisons de sécurité, Rage impose habituellement une limite de trois personnes par corridor) et reçoivent une formation au lancer de haches sécuritaire. Pour un défi supplémentaire, faites le compte des points de chaque équipe et nommez un trio gagnant. Si le rêve de lancer une hache sur un mur ne fait pas rire votre groupe, attendez la photo d’équipe : les haches et les poses intimidantes sont obligatoires.

2. L’exercice de rapprochement : Tyrolienne MTL Zipline
Proposant une descente sur 365 m à des vitesses allant de 40 à 60 km/h à 26 m au-dessus du Vieux-Port de Montréal, Tyrolienne MTL Zipline soudera sans aucun doute les équipes. Les participants traversent le bassin Bonsecours deux à la fois afin de partager une expérience dont ils se souviendront pendant longtemps. Des rabais sont offerts pour les groupes de 10 personnes ou plus.

3. Le défi créatif : Aquazilla
Les toboggans ne sont pas réservés aux enfants à Aquazilla. Ce parcours aquatique à obstacles est plus difficile qu’il n’y paraît : votre équipe devra collaborer afin de trouver des moyens créatifs pour traverser des surfaces glissantes et effectuer des tests de force. Aquazilla étant situé dans le parc Jean-Drapeau, pensez à planifier cette activité avant une période de temps libre. Les participants peuvent découvrir les sentiers de randonnée pédestre du parc, parcourir la piste du circuit Gilles-Villeneuve ou se baigner à la plage Jean-Doré.

4. L’occasion d’apprentissage : Maeva Surf
Laval n’est peut-être pas l’une des meilleures destinations de surf au monde, mais n’importe quel surfeur local vous dira que la vague intérieure du Maeva Surf a un atout très important : elle résiste à l’hiver. Surfer dans ce lieu est aussi un excellent exercice de consolidation d’équipe pouvant être pratiqué toute l’année par des groupes allant jusqu’à 16 personnes. Après avoir appris à dompter une vague artificielle en moins d’une heure, les participants se sentiront accomplis et capables d’assumer les nouvelles responsabilités qui se présenteront à eux.

5. Défi de leadership : EZKAPAZ
EZKAPAZ offre trois salles d’évasion pouvant accueillir jusqu’à 20 participants et des expériences personnalisées peuvent être conçues pour des groupes plus importants. Les principes sont les mêmes dans les différentes salles d’évasion : un groupe doit collaborer pour résoudre un problème avant la limite de temps d’une heure. Les participants doivent identifier leurs forces et leurs faiblesses, définir les rôles dans leur équipe et se mettre d’accord sur un leader qui les mènera à la victoire.

Peu importe l’activité de consolidation d’équipe qui vous mène à Montréal, un Hilton se trouve à proximité. Le Hampton Inn and Suites Montréal-Dorval compte sept salles de réunion pour accueillir des séances simultanées, le Hilton Montréal/Laval se spécialise dans les petits groupes, le Hilton Garden Inn Montreal Airport offre une variété d’espaces et le DoubleTree by Hilton Montreal Airport propose un espace de réunion de 200 m² pour les groupes plus importants.

Cliquez ici pour voir les hôtels Hilton.

Related Guides

Superior